Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Pennec
Le Legacy des Pennec
  • Le legacy challenge de Maiwenn Pennec et de sa (longue) descendance! Suivez son histoire pendant une dizaine de génération, et prenez plaisir à la lire! Récit entièrement rédigé par Tishwa, soit dit en passant. =D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Legacy des Pennec
26 septembre 2009

1-1 : Arrivée à Sunset Valley

Screenshot_149

 

Voici Maiwenn, tout droit débarquée de sa Bretagne natale et lancée dans un défi ridicule courageux. Moi, c'est Tishwa, votre narratrice.

-Alors, Maiwenn, qu'est-ce que tu dis de ton nouveau chez toi?

-Euh... Disons que j'imaginais ça un peu moins grand... Mais il faut bien, si je veux que mes descendants habitent sur ce même terrain pendant des générations!

-Tiens, t'as lu les règles, toi aussi? C'est nouveau, ça! Alors tu sais que tu ne pourra pas t'offrir un palace avant longtemps?

-Comment ça? Ils nous ont donné 16 000 $ à l'arrivée, je compte bien les dépenser pour ma maison!

-C'est bien ce que je pensais...

-Quoi?

-Regarde ton compte en banque, tu devrais comprendre. J'ai pas le courage de te l'expliquer...

-Comment ça? Quoiiiii? Petra an diaoul eo an istor-se*?! J'ai QUE 1 300$?! Et où est passé le reste?! Ne me dis pas que...

-Si... Tout est allé dans l'achat du terrain...

-Toui! J'ai plus qu'à trouver du travail, si je veux pouvoir vivre convenablement! Je n'ai pas envie de vivre comme une SDF, non mais!

-D'accord, je t'installe un p"tit coin de paradis en attendant ton retour!

Eh bien, voilà un début qui promet! C'est sûr qu'elle a sa dignité la Maiwenn, et vivre à la belle étoile... Ch'ais pas si ça va lui plaire. Bah! Elle est courageuse, après tout, c'est pas un début difficile qui va lui faire peur...

 

*Eh oui, Maiwenn étant bretonne, il lui arrive de parler breton de temps en temps! Et non, je ne vous donnerais pas la traduction! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
S'il te plaaaaaaaaaaaaît ! Donne la traduction a tes fidèles lecteurs ( Et lectrice!;)<br /> A par ça, ta simsette est adorable!
S
slt j'aime bien ta simette ^^ elle est jolie et j'aime aussi son prénom <br /> moi aussi je fais un légacy enfin il viens seulement de débuter mais bon...
S
Pas de traduction? é.è Et les pauvres lecteurs qui, au contraire de moi, ne font pas de breton à la fac, ils font comment?!<br /> En tout cas, bon début, j'adore l'idée de suivre une p'tite bretonne qui nous sortira des p'tites phrases comme ça! ^^ En plus elle est très belle cette petite =)
Publicité